1. Accueil
  2. Questions fréquentes
  3. Quel est le rôle du mandataire de sécurité ?

Quel est le rôle du mandataire de sécurité ?


Le mandataire de sécurité en immeuble de grande hauteur (IGH) se positionne au cœur de la vie du bâtiment. Il est considéré comme l’unique correspondant de l'autorité administrative.

Ainsi, il assiste aux visites périodiques des commissions de sécurité, appose son visa sur les dossiers techniques de travaux prévus aux articles GH 4 et GH 65 de l’arrêté du 30 décembre 2011*, proposés par le syndic et transmis aux services publics.

Il vérifie, entre autres, le bien-fondé des travaux ayant trait à la sécurité incendie qui sont suggérés par les entreprises de maintenance ou proposés par le syndic. Il vérifie que les dispositions relatives à la sécurité incendie sont réalisées par le propriétaire (contrats souscrits auprès d’entreprises qualifiées et d’organismes agréés, visites de vérifications techniques réglementaires selon les périodicités exigibles, consignes générales et particulières sur la conduite à tenir en situation normale, en cas d’incendie ou lors d’incident sur une installation de sécurité mis en place).

* Arrêté du 30 décembre 2011 portant règlement de sécurité pour la construction des immeubles de grande hauteur et leur protection contre les risques d'incendie et de panique.

Solutions de sécurité pour les immeubles de grande hauteur

Soumis à de fortes exigences réglementaires en matière de sécurité, les immeubles de grande hauteur (IGH) sont régulièrement contrôlés par les autorités administratives. Securitas accompagne le propriétaire dans la relation avec les autorités et s’assure de la conformité de l’organisation du service de sécurité et veille au respect des réglementations en vigueur.

Téléchargement


Télécharger en PDF toute l'information sur Securitas Surveillance

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.