Securitas remporte le Challenge sécurité de la SOBEGI

Publié le Modifié le

Depuis 2016, la SOBEGI organise son Challenge Sécurité qui met en compétition ses prestataires. Pour la deuxième fois, Securitas gagne dans la catégorie reine.

Temps de lecture : 1 minutes (en moyenne)

Site industriel

La SOBEGI (Société béarnaise de gestion industrielle), située dans le bassin industriel de Lacq en Nouvelle-Aquitaine, a créé un Challenge sécurité inédit. Afin d’améliorer ses performances en hygiène, sécurité et environnement, elle met en compétition ses propres partenaires.

Le principe est le suivant. Chaque entreprise partenaire dispose au départ de 150 points et peut perdre ou gagner des points en fonction de ses actions sur les sites de SOBEGI Lacq ou de Mourenx tout au long de l’année. Exemples :

  • Un constat d’anomalies, un chantier exemplaire, un retour d’expérience vous font gagner des points.
  • Un accident de travail, un retard dans la déclaration des heures travaillées, un écart constaté lors d’un audit, vous en font perdre.

Zéro point perdu

C’est l’agence Securitas de Pau, spécialisée dans les hauts risques industriels et partenaire sécurité de la SOBEGI, qui a remporté la Catégorie 1 du Challenge. Securitas n’a eu a déploré aucun retard dans la déclaration des heures travaillées, aucune anomalie dans les audits subits et surtout aucun accident du travail. De plus, l’agence a déclaré 43 constats d’anomalie (déclaration de situation à risques). Une victoire bien méritée en somme.

Pour renforcer la sécurité et la sûreté de votre établissement, comme la SOBEGI, faites confiance aux solutions sur mesures de Securitas.