CEFRI
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Securitas certifié par le CEFRI

Securitas certifié par le CEFRI


Securitas est certifié par le Comité français de certification des entreprises pour la formation et le suivi du personnel travaillant sous rayons ionisants (CEFRI) pour son système de management de la radioprotection.

Association créée en 1990 par les professionnels de l’industrie nucléaire, le CEFRI a pour mission d’améliorer la prévention des risques liés aux activités dans les installations nucléaires. Le CEFRI délivre des certificats aux entreprises (de type « E »), aux entreprises de travail temporaire (de type « I ») et aux organismes de formation (de type « F » ou « R »). 600 entreprises sont actuellement certifiées.

Notre certificat de type « E » atteste la capacité de Securitas à mettre en œuvre et à tenir à jour un système de management protégeant les travailleurs lorsqu'ils effectuent des opérations sous rayonnements ionisants. Ce certificat prouve que Securitas élabore et met en œuvre des démarches d'évaluation des risques, et déploie les compétences nécessaires pour protéger la santé et la sécurité des travailleurs en matière de radioprotection.

Le périmètre de cette certification intègre les agences de Cherbourg, d’Arras Industrie, de Dunkerque Hauts risques Industriels, de Brest, et de Toulouse. 

Découvrez l’ensemble de la démarche qualité de Securitas France sur notre page Politique qualité.

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.