Actualités

Plus de femmes dans la sécurité privée

Plus de femmes dans la sécurité privée

L’agence Securitas de Brest signe un partenariat avec le Conseil régional de Bretagne et Pôle emploi Brest Europe. Son but ? Augmenter le nombre de femmes dans les métiers de la sécurité privée.

Avec d’autres acteurs du secteur, Securitas a été impliqué dans la création d’un module de formation destiné à aider des femmes à devenir agent de sécurité privée. Une formation clé en main, financée par Pôle emploi et le Conseil régional, pour accompagner ces brestoises dans leur transition professionnelle.

Une première cession de recrutement a été organisée durant laquelle des prérequis comme les connaissances en informatique et la maîtrise du français et de l’anglais, ont été vérifié. C’est ainsi que dix femmes ont été sélectionnées pour la formation. Pour répondre aux besoins spécifiques de l’agence Securitas locale, certains modules clés ont été intégrés :

  • La formation SSIAP* 1
  • La formation Agent chargé des visites de sûreté (ACVS) pour effectuer des contrôles préventifs de sûreté dans les zones portuaires et de contrôler l'accès aux Zones d'accès restreints (ZAR).
  • Le profiling

Féminiser le métier

Pour Securitas, l’intérêt est évident. Tout d’abord la possibilité de recruter, à la fin de la formation, des agents de sécurité compétents pour des clients comme les ports de Brest et de Lorient. Et bien sûr attirer plus de femmes vers les métiers de la sécurité privée. Peu nombreuses, elles sont pourtant indispensables pour la palpation du public féminin.

La formation débute en décembre pour se terminer en mars 2018.

* Services de sécurité incendie et d'assistance à personnes.

Pourquoi externaliser la sécurité ?

Il est très courant d’externaliser les services de sécurité plutôt que de constituer un service de sécurité interne.

Il est très courant d’externaliser les services de sécurité plutôt que de constituer un service de sécurité interne.

Article rédigé le 6 décembre 2017

Vous avez besoin de renseignements ?

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service commercial répondra à vos questions.

Vous avez besoin de renseignements ?

Magazine Infos Securitas

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour vous tenir informé de l’actualité de la surveillance humaine et des solutions de sécurité intégrées de Securitas.

Newsletter Infos Securitas