Quartier d'affaires de la Défense
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. La Défense : les agents de sécurité face à la menace terroriste

La Défense : les agents de sécurité face à la menace terroriste


Les collaborateurs de Securitas en charge de la sécurité de sites implantés dans le quartier d'affaires de La Défense, participent aux séminaires de sensibilisation à la menace terroriste.

Mis en place par la préfecture des Hauts-de-Seine, ce dispositif, appelé VIGIE, vise à sensibiliser les agents de sécurité travaillant à La Défense sur leur rôle face à d'éventuelles attaques terroristes.

Les agents de sécurité seront en effet les premiers à devoir identifier les signes d'une prochaine attaque. L'idée est donc de développer leur sens de l'observation afin qu'ils sachent repérer des signes tels que la nervosité, la tenue, le regard, et à leur apprendre à donner un signalement précis.

Hotel Meliá - IGH

L'enjeu est particulièrement de taille sur ce site symbole des affaires à Paris, qui voit chaque jour passer plus de 200 000 personnes, ce qui en fait une cible privilégiée pour les terroristes.

Securitas, en charge de la sécurité de sites tels que l'hôtel Mélia, a donc largement un rôle à jouer pour la protection des personnes face à ces nouvelles menaces. C'est pour cette raison que plusieurs responsables de sites Securitas ont participé aux trois premiers séminaires organisés depuis le début de l'année 2016 afin de pouvoir à leur tour sensibiliser leurs équipes.

Vous souhaitez mettre en place une solution de sécurité pour faire face à ces nouvelles menaces, contactez le 04 37 40 28 25.

Source : www.lexpress.fr

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.