Agent préventeur
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Une certification SSE unique

Une certification SSE unique


Le Manuel d’amélioration sécurité des entreprises (MASE) et le Guide entreprise hygiène sécurité environnement (GEHSE) se sont rapprochés pour créer une certification Sécurité, santé et protection de l’environnement (SSE).

L’accord signé le 12 juillet 2017 par Patrick Guerard, Président du groupement d’associations MASE et Marc Richomme, Président du GEHSE, est entré en vigueur le 1er janvier 2018. Ce rapprochement du système GEHSE et du système commun MASE-UIC voit la création de la certification numéro un des systèmes de management SSE de France avec plus de 5 000 entreprises déjà adhérentes.

Une certification unique : pourquoi faire ?

Une certification MASE-UIC (née de l’accord de 2007 avec l’Union des industries chimiques) permet aux entreprises de réduire les risques au travail grâce à une analyse périodique des résultats des entreprises et un audit préalable confié à un organisme extérieur.

L’agrément GEHSE, lui, s’adresse aux entreprises extérieures. Des entreprises intervenant dans les dépôts de liquides inflammables, les petits établissements pétroliers ou les stations-service afin qu’elles construisent leurs systèmes de management Santé, sécurité, environnement (SSE). 

Par conséquent, le rapprochement des deux systèmes simplifie la certification pour les entreprises utilisatrices et les entreprises extérieures intervenantes. Un plus non-négligeable pour le développement de la culture SSE des entreprises françaises.

Retrouvez les certifications de Securitas sur notre page Politique qualité

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.